LES SPA DOIVENT SE BATTRE POUR LE CLIMAT !

LES SPA DOIVENT SE BATTRE POUR LE CLIMAT !

25 juillet 2019 0 Par journanimal

Mesdames, Messieurs les Présidentes et les Présidents de SPA

Le jeudi 18 juillet 2019, la SPA de Montpellier a connu une situation catastrophique sans précédent. Le feu de forêt qui frappait le massif de la Gardiole a failli dévaster ses installations et envoyer les 400 animaux du refuge en enfer. Le drame n’a pas eu lieu parce que la directrice avait pris soin de faire débroussailler les 50 mètres de garrigue qui sont derrière la SPA au printemps. Mais cet accident est révélateur de la catastrophe climatique qui est à nos portes. Il est aussi le révélateur de l’inaction des politiques en matière d’environnement depuis 50 ans.

Les SPA doivent faire pression sur les autorités pour la mise en place immédiate d’un véritable plan Marshall de l’environnement. Elles doivent unir leurs forces et rejoindre le combat des jeunes qui se battent pour le climat et la préservation de la biodiversité !

FeuSPAMontpellier

Sinon à quoi bon ? A quoi bon sauver des chiens, des chats et des chevaux pour les mettre dans des refuges s’ils ne sont plus entourés que d’une terre calcinée par le réchauffement climatique ?

A quoi bon protéger quelques milliers d’animaux si les champs, les forêts et les rivières ne sont plus que des cimetières pour des millions d’abeilles, d’oiseaux ou de poissons ?

A quoi bon, à Paris, se flatter d’engranger toujours plus de legs et de dons si cet argent ne sert qu’à promouvoir un discours lénifiant vieux de 170 ans ?

Aujourd’hui, les jeunes n’ont pas besoin d’être formés à la protection animale, ils ont parfaitement compris le discours des scientifiques sur le climat. Ils ont besoin d’être écoutés et totalement soutenus par les sociétés de protection animale dans ce combat !

Les SPA doivent se battre pour le climat !

Alain Lambert

Rédacteur au Journal de la Protection Animale

Signer la pétition « Les SPA doivent se battre pour le climat ! »