Untitled

Refuge de Lille – Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France

Refuge de Lille – Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France
Nom de la structure: Refuge de Lille – Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France
Description complète de l'entreprise:

La Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France, dite LPA-NF, est une association loi 1901, fondée en 1912. Reconnue d’utilité publique, elle oeuvre pour la protection animale depuis plus d’un siècle dans la région Hauts-de-France.

La LPA-NF gère les refuges de Lille et de Roubaix et effectue la mission de fourrière d’environ 120 communes. Pour assurer le bon fonctionnement des deux structures, l’association compte environ 35 salariés et plus de 250 bénévoles.

La LPA-NF est une association indépendante (notamment de la S.P.A. dont le siège est à Paris, autrement-dit, un don fait à la S.P.A. n’aidera donc jamais les refuges LPA-NF de Lille et de Roubaix). Comme 260 autres associations de protection animale indépendantes, elle est adhérente à la Confédération Nationale Défense de l’Animal.

L’activité des refuges de Lille et de Roubaix ne dépend que de la générosité du grand public. Elle est donc financée par les adhésions, les dons, les donations, les legs et les assurances vie. Sans cela, l’association ne pourrait en aucun cas mener à bien toutes ses missions de protection animale. La LPA-NF ne reçoit aucune subvention de l’Etat.

Adresse du site de l'entreprise: https://www.lpa-nf.fr/
Numéro de téléphone de l'entreprise: 03 20 52 52 16
E-mail de contact de l'entreprise: lpalille@orange.fr
Adresse: chemin de Bargues
Code postal: 59000 Lille