Agir à tous les niveaux pour sauver les animaux !

Agir à tous les niveaux pour sauver les animaux !

Il y a 116 ans naissait le premier refuge français de protection animale !

En 1903 naissait le premier refuge français; il s’appellait le « Dog’s Home at Gennevilliers ». Contrairement à ce qu’on pourrait penser il n’a pas été créé par la SPA de Paris. Il l’a été par une fondation financée par un mécène américain, le millionnaire James Gordon Benett. Depuis cette période, de nombreuses autres organisations de protection animale ont vu le jour…

gordonbennett

Aujourd’hui, des milliers d’animaux formidables vous attendent dans plusieurs centaines de refuges sur l’ensemble du territoire national !

Trop souvent on donne aux chiens et aux chats à adopter une image de misérables. Dans la réalité, un refuge est une mine d’or pour celui ou celle qui sait bien regarder. Il vous suffira de consulter nos pages de chiens et de chats à adopter pour le constater. La plupart des animaux qu’on y trouve peuvent devenir des chiens et des chats formidables à condition qu’on veuille bien comprendre leurs besoins et leurs motivations.

Aujourd’hui la protection animale doit aller beaucoup plus loin!

On ne doit plus résumer l’action des associations de protection animale à la défense des chiens, des chats et des chevaux. la biomasse de mammifères sauvages a diminué de 82 %, les écosystèmes naturels ont perdu environ la moitié de leur superficie et un million d’espèces sont menacées d’extinction : il est indispensable d’agir à tous les niveaux !

JeunesseProtectionAnimale2

Les SPA doivent se battre pour le climat !